toute l'actu de la 3DS

L’Oréal apporte sa contribution à la lutte contre le COVID-19

L’Oréal apporte sa contribution à la lutte contre le COVID-19

26 Mar, 2020

La marque de cosmétiques L’Oréal veut apporter son soutien à tous ceux qui luttent contre la pandémie de COVID-19 qui sévit en Europe et ailleurs. Elle lance un plan de solidarité destiné aux hôpitaux, EHPAD, pharmacies, acteurs de distribution alimentaire, mais aussi à toutes les personnes précaires.

COVID-19 : L’Oréal ajoute son nom à d’autres marques

Depuis quelque temps déjà, les grands noms de la marque et de la cosmétologie se mobilisent pour lutter contre le COVID-19. Après LVMH, c’est au tour de L’Oréal d’annoncer sa stratégie pour aider à restreindre la propagation de ce virus qui a fait des milliers de victimes dans le monde, l’Italie étant le pays le plus touché en Europe.

Comment la marque de cosmétiques veut aider l’Europe

L’un des engagements annoncés par L’Oréal pour contrer le COVID-19 est la production de gel hydro-alcoolique en plus grande quantité par ses marques affiliées. Il a été révélé que Garnier se chargerait de distribuer plusieurs millions d’unités de gel hydro-alcoolique à ceux évoluant dans la distribution alimentaire, tandis que La Roche-Posay s’occuperait de l’équipement de tous les hôpitaux, EHPAD et pharmacies partenaires.

L Oreal et COVID 19, la marque de cosmetiques produira du gel hydro alcoolique
L’Oréal s’active contre le COVID-19 © Loic VENANCE / AFP

Dans un communiqué, Jean-Paul Agon, PDG de la marque de cosmétiques, a déclaré que : « Par ces gestes, L’Oréal tient à exprimer sa reconnaissance, son soutien et sa solidarité envers tous ceux qui se mobilisent avec un courage et une abnégation extraordinaires pour lutter contre cette pandémie ».

COVID-19 : Une aide spéciale aux personnes précaires

L’engagement de la société de cosmétologie s’étend aussi à tous ceux qui sont en situation précaire alors que le COVID-19 progresse sur le continent européen. De ce fait, la Fondation L’Oréal fera don d’un million d’euros de kits sanitaires et de gel hydro-alcoolique à ses associations qui militent contre la précarité.