7 Mar, 2022
Grâce à sa richesse en nutriments, l’ortie est excellente pour la santé et le bon fonctionnement du corps. De plus, cette plante est aussi bénéfique en cosmétiques, car elle regorge de bienfaits pour la peau et les cheveux.
L’ortie prévient les imperfections cutanées
L’ortie est recommandée aux personnes ayant des problèmes de peau. Elle est idéale en routine beauté, car elle combat les imperfections cutanées grâce à ses propriétés purifiantes et assainissantes. Les feuilles de cette plante sont efficaces contre les troubles comme l’acné, l’eczéma ou le psoriasis.
Une alliée pour les cheveux
Parmi ses nombreux bienfaits il y a son efficacité pour lutter contre les pellicules et contrôler l’excès de sébum. Ceci est dû au fait que l’ortie regorge de vitamines et d’acides aminés qui lui procurent des vertus astringentes et purifiantes. De plus, elle est efficace pour nourrir, fortifier et rendre la barbe beaucoup plus brillante.
Actualité à écouter
Elle est aussi bénéfique contre la chevelure grasse. Afin de profiter de cet effet, il est conseillé de faire infuser 2 cuillères à soupe d’orties dans 200 ml d’eau bouillante durant 20 minutes. Ensuite, ajoutez 2 càs d’argile verte en poudre pour en faire une pâte épaisse. Puis, appliquez ce mélange sur le cuir chevelu et les longueurs avant de masser doucement et rincer. La poudre d’ortie peut aussi être utilisée comme un shampoing à sec.
L’ortie facilite la pousse des cheveux
Sous forme de décoction, elle favorise également la pousse de la crinière. Afin de profiter de cet effet, il est recommandé de plonger 1 grosse poignée de feuilles d’orties dans une casserole d’eau et de laisser bouillir pendant 15 minutes. Ensuite, filtrez cette préparation qui devra être appliquée après le shampoing. Laissez agir 5 minutes, puis rincez.
Crédit Image : sipa de Pixabay