Site icon n-3DS.com

Lunettes connectées : le futur du smartphone selon Meta ?

Tomike Adeoyea se prenant en selfie avec les Ray-Ban Connect
Tomike Adeoyea a fait partie des personnalités du web qui a pu tester les Ray-Ban Connect avant l’événement annuel de Meta – Photography Julie JAMMOT / AFP©

Les lunettes connectées représentent pour Meta l’avenir des smartphones. Tomike Adeoyea, créatrice de contenu a testé les Ray-Ban nouvelle génération, qui intègrent une caméra et des écouteurs, en prévision de l’événement annuel Meta Connect.

Lunettes connectées : un premier prototype du nom d’Orion dévoilé par Meta

Lors de cet événement, Meta a dévoilé son premier prototype de lunettes connectées utilisant la réalité augmentée et l’intelligence artificielle (IA), marquant ainsi une étape clé dans son ambition de créer une nouvelle plateforme informatique. Baptisées « Orion », ces lunettes connectées sont équipées de caméras, d’écouteurs et d’un assistant IA à commande vocale, similaires aux Ray-Ban Connect déjà sur le marché. Cependant, les nouvelles lunettes connectées Orion se distinguent par l’intégration de projecteurs miniatures permettant de visualiser des vidéos, des écrans et même des hologrammes, tout cela sans casque. Mark Zuckerberg, PDG de Meta, décrit ces lunettes connectées comme un outil révolutionnaire qui offre un aperçu du futur.

Futur du smartphone : en route vers la réalité augmentée et les IA en tout genre

Lors de sa présentation, il a évoqué la conception d’un prototype léger, sans fil, capables de projeter des images nettes et lumineuses, tout en permettant des interactions visuelles avec les personnes présentes. Grâce à l’assistance IA, les lunettes connectées offrent une interaction par la voix, les gestes, et peut-être même par la pensée, avec des capteurs intégrés à un bracelet. Meta se positionne ainsi dans un monde post-smartphone, où les lunettes connectées pourraient remplacer les téléphones traditionnels. Cette transition vers un avenir où la réalité augmentée et virtuelle prend une place centrale fait écho au changement de nom de la société en 2021, lorsqu’elle est devenue « Meta ».

L’ère de l’intelligence artificielle : une technologie à large champ d’application

Le métavers, espace où mondes virtuels et réels coexistent, incarne la vision de Zuckerberg pour cette ère post-smartphone. Depuis le lancement des casques Quest et des Ray-Ban Connect, l’intégration de l’intelligence artificielle s’est améliorée, mais le métavers n’a pas encore réussi à séduire le grand public. Toutefois, Meta continue de parier sur l’adoption massive des lunettes connectées comme solution quotidienne. Si l’IA en temps réel parvient à simplifier la vie des utilisateurs, ces lunettes connectées pourraient devenir indispensables, et non de simples gadgets. Dans les années à venir, cette prouesse ne sera plus inconcevable avec le progrès accompli dans ce secteur.

Avec ETX DailyUp

Quitter la version mobile