Deux héros d’une série manga ont été choisis par Unicef France et la ville de Paris dans le but de sensibiliser les enfants aux gestes barrières. Il s’agit du feuilleton animé « Miraculous ».
Une campagne inspirée de « Miraculous » signé Unicef
L’Unicef s’est associée à la capitale française pour une campagne vidéo qui s’inspire de la série manga franco-coréo-japonaise « Miraculous ». Le but de ce projet pédagogique est de « mettre en scène les deux héros d’un dessin animé mondialement connu afin d’offrir aux plus petits un contenu à la fois ludique et pédagogique ».
Les gestes barrières introduits aux enfants
Adrien et Marinette, les deux personnages principaux de la série « Miraculous », se transforment en super-héros pour défendre la capitale française des « akumas » (sortes de papillons maléfiques). Cette communication éducative initiée par Unicef et la ville vise à expliquer aux enfants les gestes barrières à appliquer pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
La diffusion de ce clip publicitaire
La vidéo publicitaire de l’Unicef a été co-produite par ZAG et On Kids & Family (Mediawan). Le clip est diffusé à la télévision depuis le 18 Mai 2020. Il peut être vu sur la chaîne TF1 et sur la plateforme SVOD jeunesse TFOUMAX. Il sera très bientôt disponible sur Disney Channel.
La mairie parisienne sur ce sujet qui touche les jeunes
Dans un communiqué, la mairie parisienne a fait ressortir que ce clip pourrait servir de matériel de sensibilisation dans les familles. Elle a également ajouté que cette communication inspirée de « Miraculous » se présente aussi sous forme d’un « outil pédagogique dans le cadre du déconfinement progressif ».