toute l'actu de la 3DS

Luzerne : comment cette plante aide-t-elle le métabolisme ?

Luzerne : comment cette plante aide-t-elle le métabolisme ?

23 Juin, 2021

Plus connue comme l’alfalfa, la luzerne est une légumineuse très utilisée depuis l’Antiquité. Grâce à ses propriétés antifatigue et nutritives, elle possède de multiples bienfaits pour la santé et le métabolisme. Découvrez-les.

La luzerne est énergétique

En plus d’être reminéralisante et revitalisante, la luzerne reforge de protéines et de vitamines. En sus, elle a une forte teneur en minéraux tels que le calcium, le zinc, le fer, le sélénium et le phosphore. Elle est bénéfique pour la santé, car la consommation régulière de celle-ci prévient la fatigue et l’anémie. Pour ce faire, il vous suffit de faire une infusion d’une ou deux cuillères à café de ses feuilles séchées dans un bol d’eau chaude pendant trois semaines.

Une plante bénéfique pour la santé

L’un de ses bienfaits est sa richesse en saponines. Ces composants sont bénéfiques, car ils font de cette plante une alliée contre le cholestérol. En sus, la luzerne peut également être consommée pour éviter les risques de diabète.

Un bienfaiteur pour le métabolisme © image libre de droits sur Google

De plus, grâce aux nutriments qu’elle détient, elle est considérée comme étant à la fois anti-vieillissement et revitalisante. Cela lui permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires et de prévenir les risques de certains cancers. De plus, sa teneur en phyto-œstrogènes contribue à protéger les os. La consommation régulière de la luzerne aide à empêcher les ongles cassants, l’ostéoporose et la perte de cheveux.

La luzerne est excellente pour le système digestif

Outre les bienfaits mentionnés plus haut, elle possède des vertus régulatrices. Ces propriétés permettent d’éliminer les toxines du corps. Elle contribue également à la prévention des ulcères gastriques et d’insuffisance rénale.