30 Juil, 2019
Riche en innovations, le salon VivaTech a été l’occasion de découvrir un sac connecté pas comme les autres, présenté par le groupe LVMH. Il a été conçu par Louis Vuitton.
Mode : LVMH et son sac connecté
Première marque au monde (devant Chanel et Gucci) en termes de chiffres d’affaires, Louis Vuitton a créé un sac connecté innovant. Cet élément alliant mode et technologie est décliné en deux modèles, l’un doté de deux écrans légèrement incurvés, tandis que l’autre en dispose de quatre.
Un accessoire high-tech conçu par Louis Vuitton avec Royole
Cette technique utilisée par LVMH a été élaborée avec la collaboration de Royole. Il s’agit d’une start-up chinoise spécialisée sur le marché des smartphones à écran pliable. Pour en revenir à l’utilisation de ce sac connecté, les détenteurs pourront s’en servir pour faire défiler des images ou des vidéos sur les écrans depuis leur téléphone.
À quand la commercialisation de cet élément de mode ?
Bernard Arnault, PDG de LVMH, a été interrogé sur la possible commercialisation de ce sac connecté. Il indique qu’il faudrait « attendre un peu » avant de voir cet accessoiredans les boutiques. Il table cependant sur un lancement dans la deuxième partie de l’année 2020.
Une technologie émergente alliant luxe et digital
Damien Douani, professionnel de l’innovation digitale, est d’avis que « ce n’est pas surprenant qu’un groupe comme LVMH s’intéresse à une technologie émergente; en tant que géant du luxe il se doit de proposer du pointu et de l’exclusif ». Pour lui, ce sac connecté permettra de « choisir les images que l’on veut donner de soi aux autres ».