Avec M, Sara Forestier a voulu proposer un film « sauvage » aux cinéphiles. Il s’agit de son premier long-métrage en tant que réalisatrice, et celui-ci raconte une histoire d’amour.
Quelques détails sur M, signé Sara Forestier
Pour réaliser M, Sara Forestier s’est inspirée d’un fait marquant de sa vie, et du film « Les lumières de la ville » de Charlie Chaplin. M est un projet imaginé par la réalisatrice depuis son adolescence. Pendant cette période, elle était tombée amoureuse d’un garçon qui l’avait caché qu’il ne savait pas lire. Elle s’est inspirée de cette histoire d’amour pour réaliser ce film.
La réalisatrice a mis en scène une histoire d’amour
L’intrigue principale de M est le coup de foudre entre Lila, une collégienne et Mo, un homme « charismatique ». Sara Forestier présente Lila comme étant une fille intelligente, mais qui souffre d’un problème organique qui l’empêche de s’épanouir. Toutefois, une rencontre improbable va la transformer.
Qu’en est-il du casting ?
C’est Redouanne Harjane qui est l’interprète de Mo, tandis que Jean-Pierre Léaud campe le père de Lila. Liv Andren fait également partie de la distribution. Le rôle principal de cette production française est incarné par Sara Forestier elle-même.
Quatre années de travail avant de lancer le long-métrage
La réalisation de M a requis quatre années de travail au total. La préparation et le montage de ce drame ont pris deux ans chacun. L’actrice dit avoir « tourné 200 heures de rush ».