Le constructeur automobile allemand BMW a dévoilé la M5 Competition. Il s’agit d’un modèle routier avec des réglages sportifs. Cette nouvelle berline embarque un moteur V8 qui lui permet de gagner 25 chevaux en termes de puissance.
BMW M5 Competition : quelques mots sur la berline
À l’instar de Mercedes et de ses modèles AMG et AMG S, BMW propose désormais les déclinaisons M et M Competition. M5 Competition est donc la version ultra-sportive de la berline fabriquée par la marque à l’hélice. Ce véhicule au look spécifique dispose de plusieurs caractéristiques qui lui permettront de se démarquer des autres voitures de ce genre disponibles sur le marché.
Un moteur V8 pour un véhicule performant et puissant
Sous le capot de la BMW M5 Competition, le fabricant a placé un moteur V8 4.4 litres biturbo. Ce bloc confère à la berline une puissance de 625 chevaux et une valeur de couple de 750 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses automatique Steptronic à 8 rapports. Soulignons qu’en termes de performances, cette voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.
Une voiture dotée de réglages sportifs
La marque à l’hélice a doté sa nouvelle berline de réglages sportifs. En effet, la BMW M5 Competition embarque un châssis modifié. La garde au sol a été abaissée de 7 mm et les ressorts de suspension ont été raffermis. On note également l’intégration d’un échappement sport. Ces changements ont pour objectif d’améliorer le comportement dynamique de l’auto.
D’autres informations sur cette automobile ultra-sportive
La BMW M5 Competition se démarque avec ses jantes de 20 pouces spécifiques. On la reconnait aussi grâce à la finition noire des coques de rétroviseur, du contour de calandre et du becquet arrière. Les premières livraisons de cette berline sont prévues pour l’été 2018. Aucun prix n’a toutefois été communiqué par le constructeur allemand.