toute l'actu de la 3DS

« Ma mère est folle » : une comédie avec Fanny Ardan

« Ma mère est folle » : une comédie avec Fanny Ardan

3 Déc, 2018

Parmi les sorties ciné du 5 décembre 2018, les spectateurs retrouveront « Ma mère est folle » de Diane Kurys. Cette comédie française a pour acteurs principaux Fanny Ardant et Vianney. Il s’agit des premiers pas du chanteur au cinéma.

 

 

Fanny Ardant est à l’affiche de la comédie « Ma mère est folle »

Pour son nouveau rôle, Fanny Ardant incarne un personnage plein de fantaisie. En effet, dans « Ma mère est folle », l’actrice révélée dans « La femme d’à côté », est une maman qu’elle décrit comme étant « […] irréductible, qui ne s’avoue jamais vaincue ». Avec cette comédie, la réalisatrice propose le portrait d’une héroïne qui a « […] vécu tout en liberté et sans tabou ».

Une première expérience cinématographique pour Vianney

Fanny Ardant s’est glissée dans la peau d’une femme exubérante pour « Ma mère est folle ». Elle partage l’affiche de cette comédie avec Vianney, qui incarne Baptiste, son fils avec lequel elle s’est fâchée. Pour le chanteur, ce personnage est « […] quelqu’un qui ne [lui] ressemble pas et à qui [il] ne souhaite pas ressembler dans la vie […] ». Patrick Chesnais et Arielle Dombasle font aussi partie du casting.

Comedie Ma mere est folle avec Fanny Ardant et Vianney au cinema

La comédie « Ma mère est folle » avec Fanny Ardant et Vianney © Courtesy of Rezo Films

Le pitch de ce film dont le scénario est signé Sacha Sperling

Dans la comédie « Ma mère est folle » de Diane Kurys, les cinéphiles retrouveront une maman insouciante et un fils qui lui reproche son irresponsabilité. Au cours d’un road trip, ces deux êtres que tout semble séparer vont se redécouvrir et resserrer leurs liens. Le scénario de cette comédie avec Fanny Ardant a été écrit par Sacha Sperling et Pietro Caracciolo.

Rendez-vous au cinéma pour découvrir « Ma mère est folle »

Les spectateurs retrouveront « Ma mère est folle » au cinéma à compter du 5 décembre 2018. Outre cette comédie, Fanny Ardant sera au théâtre dans la pièce « Hiroshima mon amour » de Marguerite Duras. En 2019, elle mettra en scène un opéra de Dimitri Chostakovitch. Fanny Ardant se décrit comme étant « […] essentiellement une actrice, de théâtre ou de cinéma ».