2 Août, 2018
En attendant le Mondial de l’Automobile à Paris, c’est à Shanghai que Porsche a présenté le nouveau Macan. Le SUV de la firme de Stuttgart a subi un restylage 4 ans après son lancement. Les changements sont d’ordre esthétique et de nouveaux équipements technologiques ont été ajoutés.
Porsche Macan : des retouches subtiles pour le SUV
La version 2018 du Macan est dotée d’entrées d’air élargies, d’un bouclier avant retravaillé ou encore de feux à LED 4 points. À l’arrière, le SUV reprend la signature lumineuse disponible sur la Panamera et le Cayenne. Le modèle est équipé de la transmission intégrale active Porsche Traction Management (PTM). Ce système offre une meilleure tenue de route en courbe et plus de motricité.
Un véhicule équipé du système Traffic Jam Assist
Côté mécanique, Porsche propose un Macan au châssis amélioré pour plus de stabilité et de confort. Par ailleurs, le SUV compact embarque le Traffic Jam Assist, une aide à la conduite. Cette option permet au véhicule d’accélérer, de freiner et de maintenir sa voie dans les embouteillages de manière semi-autonome, jusqu’à une vitesse de 60 km/h.
Actualité à écouter
Certaines caractéristiques techniques de ce nouveau modèle
À bord du SUV, on retrouve un écran tactile de 11 pouces à partir duquel il est possible d’accéder à des options et des informations concernant le Macan. Par ailleurs, en option, Porsche propose un ioniseur pour une meilleure qualité d’air. Le constructeur allemand s’est associé à Burmester et Bose pour proposer des systèmes de son surround.
Quelques informations concernant cette voiture
Le Macan est considéré comme le best-seller de Porsche. Depuis son lancement en 2014, plus de 350 000 unités de ce SUV ont été vendues. Il faudra attendre le Mondial de l’Automobile, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 à Paris, pour en savoir plus sur la gamme de motorisations et le prix de cette auto.