La moisissure se propage rapidement dans les espaces humides. C’est pour cette raison que la machine à laver est un lieu où il y a beaucoup de moisissures qui peuvent tacher les vêtements et provoquer une odeur désagréable. Découvrez des astuces nettoyage pour les éviter.
Nettoyez la machine à laver avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est efficace pour nettoyer la machine à laver. Pour profiter de cet effet, il est conseillé de le diluer avec de l’eau chaude avant de frotter les joints de cet appareil électroménager. Il est également possible d’imbiber avec un chiffon propre de ce liquide avant de le laisser poser sur les joints de caoutchouc pendant quelques heures. Ensuite, frottez pour retirer la moisissure.
Le dentifrice supprime les odeurs d’humidité
Faire usage de la brosse à dents et du dentifrice est l’une des astuces nettoyage qui peut être utilisée. Ils sont efficaces pour nettoyer et assainir le joint de la machine à laver. Le dentifrice est excellent, car il agit comme un agent nettoyant pour éliminer les mauvaises odeurs causées par l’humidité et le noircissement. Pour se débarrasser des traces de moisissures il suffit de bien frotter les surfaces atteintes et de rincer à l’aide d’une éponge humide.
La pierre d’argile est excellente pour le lave-linge
La pierre d’argile est une substance multiusage qui est beaucoup plus efficace que les produits ménagers chimiques du commerce. En utiliser permet d’enlever les taches de moisissures et de donner un coup de propre à la machine à laver. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes de ce produit sur une éponge humide et de le passer sur l’appareil avant de l’essuyer avec un chiffon propre.
Machine à laver : privilégiez le jus de citron contre l’humidité
Outre les astuces nettoyage mentionnées plus haut, les joints de la machine à laver peuvent également être nettoyés avec un mélange de 2,5 L d’eau plate, 1 verre d’eau oxygénée et un demi-verre de jus de citron. Cette préparation peut être disposée directement dans le compartiment de lessive, avant de faire tourner l’appareil à vide avec un programme 60°C minimum.
Crédit Image : MiraCosic de Pixabay