9 Août, 2021
La fécule de maïs est très réputée pour sa capacité d’épaissir les crèmes, les soupes et les sauces. Toutefois, en cosmétique, cet aliment possède également de multiples atouts pour la peau et le visage. Découvrez-les.
Le maïs est riche en antioxydants
Grâce aux propriétés cosmétiques que contient l’épi de maïs, la fécule regorge d’antioxydants. De plus, cet aliment permet de lutter contre les radicaux libres qui sont responsables de l’apparition des rides et des ridules ainsi que du vieillissement cutané.
Cet aliment combat les irritations
L’un des atouts de l’amidon de maïs est sa capacité de lutter contre les imperfections de la peau causées par les coups de soleil. De plus, cet ingrédient permet de soulager l’ortie ou les piqûres d’insectes. Il aide également à combattre les démangeaisons.
Un allié contre les mycoses
Toutefois, en poudre, le maïs a des effets antifongiques qui aident à soulager les imperfections. De ce fait, il contribue au traitement des infections liées aux mycoses aussi connues comme les champignons microscopiques. Pour profiter de cet effet, il est recommandé de l’appliquer sur la zone affectée.
Le maïs resserre les pores
Outre les atouts mentionnés plus haut, il contribue aussi à améliorer l’apparence et à resserrer les pores. Pour ce faire, il vous faut mélanger cet ingrédient avec du miel avant d’y ajouter de l’eau. Lorsque vous obtenez une pâte homogène, appliquez le masque sur votre visage. Ensuite, laissez poser pendant quinze minutes avant de rincer.
Crédit Image : keem1201 de Pixabay