Joker n’exerce plus son emprise sur le box-office mondial ! Il a été détrôné par le film fantastique Maléfique : Le Pouvoir du Mal, avec l’actrice américaine Angelina Jolie.
Un démarrage en trombe pour Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Pour son premier week-end au cinéma, Maléfique : Le Pouvoir du Mal a su séduire les cinéphiles, qui se sont rendus en masse dans les salles de cinéma pour découvrir la suite de l’histoire de la marâtre. Les 153 millions de dollars récoltés lors de sa sortie a propulsé ce long-métrage tant attendu en tête du classement mondial, écrasant même Joker au passage.
Synopsis de ce film fantastique avec Angelina Jolie
La star Angelina Jolie est donc de retour dans le 2e volet de Maléfique, qui se déroule plusieurs années après que l’on ait découvert pourquoi la sorcière était si méchante, mais surtout ce qui l’avait poussée à jeter un sort si terrible à la princesse Aurore. Dans Le Pouvoir du Mal, les relations compliquées entre la future reine et la marâtre sont explorées, alors même qu’elles luttent toutes deux pour protéger leurs territoires et leurs habitants.
Dans le film fantastique Maléfique : Le Pouvoir du Mal, Elle Fanning est de retour dans la peau de la princesse Aurore, tandis qu’Harris Dickinson succède à Brenton Thwaites dans le rôle du prince Philippe. De son côté, Michelle Pfeiffer prête ses traits à la reine Ingrith.
Une réalisation de Joachim Rønning
Alors que Robert Stromberg avait signé la première partie du long-métrage, c’est Joachim Rønning qui a réalisé Maléfique : Le Pouvoir du Mal. Le cinéaste norvégien est aussi à l’origine de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, sorti en 2017.