Site icon n-3DS.com

Malentendants : plus d’une application mobile de Google

Google a annoncé le lancement de Live Transcribe et Sound Amplifier. Chaque application mobile a été pensée pour améliorer le quotidien des malentendants et des sourds. Ces produits sont destinés aux utilisateurs Android.

Voir cette actualité en vidéo

Une application mobile de Google pour aider les malentendants

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, 466 millions de personnes souffriraient de perte auditive. Google propose plus d’une application mobile qui permet aux malentendants de participer à une conversation sans avoir recours à une tierce personne. Ces produits à installer sur un smartphone sont destinés aux individus nécessitant une assistance audio lors d’une discussion.

Suivre une discussion orale avec Live Transcribe

Disponible en 70 langues et dialectes, Live Transcribe enregistre une conversation par le biais du micro du smartphone et retranscrit en temps réel ce qui est dit en sous-titres. Cette application mobile utilise la reconnaissance vocale et est propulsée par Google Cloud. Soulignons que cette innovation technologique a été conçue en partenariat avec une université américaine pour malentendants appelée Gallaudet.

Actualité à écouter

Une application mobile pour améliorer le quotidien des malentendants © Google

Optimiser l’enregistrement audio avec Sound Amplifier

C’est lors de la conférence des développeurs organisée en 2018 par Google que la firme de Mountain View a présenté Sound Amplifier. Cette application mobile est associée à un téléphone et un casque d’écoute. Elle filtre et amplifie les sons afin que les malentendants et les sourds puissent mieux suivre des conversations dans des environnements bruyants.

Des applis pour malentendants disponibles sur Play Store

Chaque application mobile sera préinstallée sur les téléphones Pixel 3. Ceux utilisant des appareils fonctionnant sous Android 9 Pie pourront télécharger ces applis depuis Google Play Store. La firme de Mountain View emboîte ainsi le pas à Microsoft qui avait lancé un outil de transcription pouvant gérer la reconnaissance automatique de la parole.

Quitter la version mobile