Site icon n-3DS.com

Manga captain Tsubasa: Yoichi Takahashi met fin à l’aventure “Olive et Tom”

Photo portrait d’Yoichi Takahashi
L’œuvre mythique d’Yoichi Takahashi existe maintenant depuis 43 ans – Photography Kazuhiro NOGI / AFP©

Le légendaire manga captain Tsubasa a tiré sa révérence, mais son créateur ne souhaite pas mettre fin à l’aventure. Publié pour la dernière fois jeudi au Japon, la création d’Yoichi Takahashi, également connu en France sous le nom d’Olive et Tom a marqué la fin d’une ère après 43 ans d’existence.

Manga captain Tsubasa : fin de la série, mais pas de la franchise mythique du Japon

Cependant, Yoichi Takahashi, le mangaka derrière le manga captain Tsubasa, ne compte pas abandonner ses personnages emblématiques. Le mangaka a partagé sur son sompte X qu’il a terminé le dessin du dernier épisode de la série, se sent soulagé et libéré de pouvoir enfin mener une vie sans devoir tenir compte de parution. Tout en annonçant sa fin de carrière en tant que dessinateur, Takahashi a précisé qu’il continuerait à explorer l’univers du manga captain Tsubasa à travers des storyboards en ligne.

Arrêt maladie : Yoichi Takahashi rassure les fans pour la suite de l’œuvre

Les aventures du héros du manga captain Tsubasa, de son vrai nom T. Ozora, ont inspiré une génération de footballeurs, dont Zinédine Zidane, Kylian Mbappé ou Lionel Messi. La franchise, rebaptisée « Holly e Benji » en Italie et « Super Campeones » en Amérique latine, a connu un succès mondial avec des adaptations en dessins animés et en jeux vidéo. Malgré l’annonce de l’arrêt du manga captain Tsubasa en janvier en raison de problèmes de santé et des changements dans l’industrie, Yoichi Takahashi a rassuré ses fans en soulignant sa volonté de poursuivre ses activités de création autour du manga captain Tsubasa.

Olive et Tom : des nouveaux chapitres dans un style moins conventionnel

Le concepteur a précisé que l’aventure ainsi que le manga captain Tsubasa n’est pas encore terminée. Étant donné qu’il n’a pas de date de remise quelconque, de nombre de pages ou de taille de manuscrit à respecter, il pourrait toujours donner du divertissement aux amateurs de la série d’une manière plus libre selon ses promesses. L’arrêt du manga captain Tsubasa marque le début d’un nouveau chapitre où les aventures des personnages continueront de vivre à travers les histoires et les illustrations de leur créateur.

Avec ETX dailyUp

Quitter la version mobile