26 Nov, 2020
Si vous voulez rester au chaud cet hiver sans porter de vestes en duvet, en plumes, en cuir ou en fourrure, portez un manteau respectueux des animaux ! Ces vêtements chauds sont aussi esthétiques qu’écoresponsables.
Le manteau écoresponsable, nouvelle tendance mode
Depuis la crise écologique, sanitaire et économique, la mode est en pleine évolution ! Les marques considèrent leur impact sur l’environnement et tentent de créer différemment. Pour ceux et celles qui souhaitent contribuer à sauver la planète cet hiver, à bas la fourrure et place au manteau végane !
Des vêtements chauds Made in France
Trouvez-vous que végane et fabriqué dans des conditions éthiques ne suffisent pas ? Que diriez-vous de « Made in France » comme critère supplémentaire ? Vanessa Bruno propose, depuis ce 20 novembre 2020, un manteau seconde peau en laine de chanvre. Cette matière appelée la Cannaba a été tissée dans les Vosges.
Le manteau matelassé de Frank & Oak
Cette marque montréalaise propose quant à elle « L’Expedition Puffer en Bourgogne ». Cet habit d’extérieur est fait de tissu respirant à deux couches avec une doublure en polyester recyclé et est semi-hydrofuge. Il vous permettra d’affronter des températures allant jusqu’à -25° et est disponible en plusieurs coloris.
Comment bien choisir sa doudoune pour l’hiver 2020-2021 ?
D’autres marques telle que Noize, Save the Duck, Nau et Hoodland, entre autres, offrent des produits comparables. Comment donc trouver la perle rare parmi ce vaste choix ? Commencez par définir des priorités. Avez-vous une idée précise ? Souhaitez-vous toujours suivre les tendances de la mode ? Vous pouvez également choisir une veste en fonction de votre morphologie. Si vous êtes petit et que vous voulez une silhouette mince, éviter de porter un manteau trop long. Celui en forme de peignoir avec une ceinture sera parfaite pour marquer la taille. Vous pouvez également utiliser une large ceinture en (faux) cuir comme accessoire.