15 Juil, 2022
En été, lorsque la température est en hausse, le maquillage devient une catastrophe. Le mascara coule et le fond de teint s’évapore petit à petit pendant la journée. Découvrez quelques règles d’or pour que le make-up ne dégouline pas durant la canicule.
Maquillage : favorisez les gels et les sérums
Le maquillage est un thème qui fait souvent parler de lui dans l’actualité sur la mode. En période de forte chaleur, la routine NTH (nettoyer, tonifier, hydrater) est à favoriser. Pour cela, il suffit de se servir d’un démaquillant pour lutter contre de nombreuses imperfections cutanées. De plus, un toner est recommandé pour resserrer les pores. Un sérum hydratant ainsi qu’une crème légère sont aussi de bonnes options.
Comment se maquiller le teint en été ?
Afin de bien réussir son maquillage pendant la période estivale, certaines règles d’or sont à respecter. Pour que la peau soit sublime au naturel, un anti-cernes liquide est à privilégier. Ce produit doit être appliqué sous les yeux et sur les défauts de l’épiderme. Une crème légère teintée est aussi à utiliser pour avoir une mine estivale. De plus, un spray fixateur de maquillage est bénéfique pour que le make-up soit impeccable durant toute la journée.
Actualité à écouter
De plus, des fards ainsi que des mascaras waterproof sont à privilégier. Ces derniers empêchent le maquillage de couler en cas de canicule et de forte chaleur. Par ailleurs, il est conseillé à celles qui ne souhaitent pas se maquiller d’oser des extensions de cils. De ce fait, elles rendront le regard plus jeune et les œillades incendiaires sont garanties durant trois semaines !
Maquillage : quel rouge à lèvres choisir ?
Pour que le rouge à lèvres ne coule pas, la texture mate est à choisir. Pour un résultat beaucoup plus naturel, le gloss transparent est à oser. Quant aux textures crémeuses, ces dernières sont moins fiables en période de canicule. Toutefois, avant d’appliquer le gloss, un baume avec SPF est à utiliser.
Avec l’ETX Studio/AFP