Site icon n-3DS.com

Marcus Belgrave : le trompettiste nous quitte, mais laisse de beaux souvenirs

Les musiciens sont en deuil depuis dimanche. En effet, le 24 mai dernier, Marcus Belgrave nous a quittés. Ce trompettiste professionnel et passionné de musique depuis son jeune âge est parti à l’âge de 78 ans.

C’est par Détroit Free Press que l’on apprend la nouvelle, sachant que le trompettiste vient de l’État du Michigan. C’est aussi là, plus précisément à Ann Arbor, que Marcus Belgrave est décédé, à cause de quelques problèmes de santé. Cependant, on peut le classer parmi ces légendes qui ne mourront finalement jamais, avec la belle musique qu’il a laissée.

Pour revenir un peu à la carrière de Marcus Belgrave, soulignons qu’il a marqué la scène de jazz, surtout celle de sa ville natale, Détroit. Le trompettiste a joué avec des grands noms de la musique, à l’instar de Ray Charles, dans les années 50-60. Il a aussi fait la rencontre de Max Roach, Dizzy Gillespie et Charles Mingus.

Le trompettiste Marcus Belgrave

Marcus Belgrave a joué de la musique quasiment toute sa vie. Il est passé professionnel dès l’âge de 12 ans, et a continué de partager sa passion jusqu’à son lit d’hôpital où il animait de courtes jam sessions. Le trompettiste tenait aussi beaucoup à sa région. Charles Mingus a déclaré vouloir l’intégrer à son groupe, mais celui-ci n’a jamais voulu quitter Détroit pour New York.

Le trompettiste Marcus Belgrave (en anglais) fait quelques orphelins dans le monde du jazz, mais, vu son parcours, on sait qu’il ne sera pas oublié de sitôt. Sa musique a su bercer des générations entières.

Site officiel de Ray Charles (en anglais)

Crédit : © AFPRELAXNEWS

Fautes de frappe : macrus belgrave, marcus belgave, trompetiste, trmpettiste

Quitter la version mobile