Le musée Yves Saint-Laurent a ouvert ses portes au Maroc, dans la ville de Marrakech le 19 octobre 2017. L’inauguration a eu lieu deux semaines seulement après l’ouverture de la galerie à Paris.
Plusieurs visiteurs au Musée Yves Saint-Laurent de Marrakech
Durant les trois premières heures de la matinée du 19 octobre 2017, le musée Yves Saint-Laurent de Marrakech a accueilli un millier de personnes. Dès son ouverture, les Marocains ainsi que des touristes ont voulu découvrir la nouvelle galerie qui rend hommage à l’un des plus célèbres couturiers français.
Que découvrir dans ce lieu d’exposition au Maroc ?
Le à Marrakech ainsi qu’à Paris, dévoilent diverses créations provenant de la collection du couturier français. Plusieurs thématiques comme les « jardins extraordinaires » ou les « voyages imaginaires » sont mises en avant à travers les pièces de haute couture du créateur mondialement connu.
Plus de renseignements sur l’établissement marocain
Plusieurs expositions temporaires sont proposées au musée Yves Saint-Laurent à Marrakech en plus des créations du couturier comme les robes africaines ou encore les premiers smokings noirs. C’est au peintre Jacques Majorelle que la première exposition temporaire est dédiée.
La conception du musée Yves Saint-Laurent
La construction de la bâtisse a été conçue par Pierre Bergé, compagnon du grand couturier. L’homme d’affaires avait consacré les dernières années de sa vie à « transformer ses souvenirs en projets », que ce soit à Paris ou au Maroc.