22 Oct, 2018
C’est lors d’une conférence tenue à Londres le 16 octobre 2018 que Huawei a présenté une nouvelle série de téléphones. Parmi les modèles dévoilés, on retrouve le Mate 20 Pro, un smartphone doté d’un processeur Kirin 980 et d’un écran OLED.
Un écran OLED pour le smartphone Huawei Mate 20 Pro
Le Mate 20 Pro est équipé d’un écran OLED de 6,39 pouces. Ce dernier dispose d’une résolution de 3 120 x 1 440 pixels et propose un affichage élargi des couleurs. L’une des particularités de ce smartphone de Huawei est que la reconnaissance faciale 3D et le lecteur d’empreintes digitales ont été directement intégrés à l’écran pour faciliter le déverrouillage.
Une puissance alimentée par un processeur Kirin 980
Pour faire fonctionner son smartphone, Huawei a choisi de le doter d’un processeur Kirin 980. Cette puce augmente les capacités en intelligence artificielle du Mate 20 Pro ainsi que la vitesse d’exécution des jeux vidéo. Par ailleurs, ce terminal embarque 6 gigaoctets de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage. Cette capacité peut être étendue via une carte nanoSD.
Actualité à écouter
Un appareil photo à trois modules pour ce terminal
Le Huawei Mate 20 Pro possède un appareil photo à trois modules qui a été développé en partenariat avec Leica. Lorsque le détenteur de ce smartphone souhaite réaliser un cliché, c’est un logiciel dédié qui sélectionne le capteur à utiliser. Soulignons la présence d’un mode professionnel qui permet aux amateurs de photographie de régler les divers paramètres de la caméra.
Quelques caractéristiques techniques de ce téléphone
Ce smartphone tournant sous EMUI 9, un dérivé d’Android Pie, est équipé d’une batterie de 4 200 milliampère-heure qui peut être chargée à 70 % en 30 minutes selon Huawei. Résistant à l’eau et à la poussière, le Mate 20 Pro est déjà disponible à la vente en France.