Le Mobile World Congress est un événement qui permet aux grands noms du secteur de la téléphonie et des technologies de présenter leurs dernières innovations. Huawei a profité de l’édition 2019 pour dévoiler le « Mate X », un smartphone doté d’un dispositif d’affichage flexible et d’un modem 5G.
Un écran pliable pour le smartphone « Mate X » de Huawei
Après le « Galaxy Fold » de Samsung, c’est au tour de Huawei de présenter le « Mate X », son premier terminal à écran pliable. Ce smartphone est équipé de deux écrans de 6,6 et 6,4 pouces. Lorsqu’il est déplié, l’appareil se transforme en une tablette dotée d’un dispositif d’affichage de 8 pouces. Pour le fabricant chinois, cette innovation offre une meilleure expérience utilisateur à ceux souhaitant consulter des fichiers, visionner des vidéos ou se divertir avec des jeux.
Un terminal comportant un modem 5G pour une meilleure connectivité
Outre son design Falcon Wing, le « Mate X » de Huawei se démarque également grâce à son modem 5G maison baptisé Balong 5000. Ce chipset multimode offre une vitesse de téléchargement considérable aux utilisateurs ainsi qu’une connectivité accessible n’importe où. Le smartphone embarque aussi la technologie Double SIM avancée.
Un processeur Kirin 980 pour plus de puissance
En ce qui concerne les spécifications techniques, le smartphone « Mate X » fonctionne grâce à un processeur Kirin 980 de dernière génération. Cette puce est associée à 8 gigaoctets de mémoire vive et 512 Go de stockage interne. Huawei a opté pour le système d’exploitation Android 9.0 Pie et une batterie d’une capacité de 4 500 mAh.
Huawei a collaboré avec Leica pour les caméras de ce smartphone
Pour les caméras du « Mate X », Huawei a une nouvelle fois collaboré avec Leica. Le smartphone possède 4 capteurs photo pour réaliser des selfies et des portraits. Aucune annonce n’a été faite concernant la date à laquelle le « Mate X » sera disponible en France. En revanche, son prix de 2 299 € a été communiqué.