Site icon n-3DS.com

Matrix 4 : Jessica Henwick sera peut-être dans le film

Jessicaa henwick

L’actrice britannique Jessica Henwick pourrait ajouter son nom au casting de la prochaine réalisation de Lana Wachowski, Matrix 4. La date de sortie de ce film tant attendu n’est pas encore connue.

Voir cette actualité en vidéo

Matrix 4 : le 4e volet du film en préparation 

Les fans le savent certainement déjà, la saga Matrix disposera bientôt d’un 4e volet. D’après les informations du site spécialisé Deadline, la réalisatrice serait en quête d’un « personnage féminin à la Neo » pour son prochain film. Jessica Henwick, connue pour avoir joué dans les séries The Defenders, Iron Fist et Luke Cage, serait en lice pour incarner l’une des protagonistes de la production cinématographique.

Keanu Reeves de nouveau au casting 

Pour ce 4e volet, Keanu Reeves reprendra du service dans le rôle de Neo, tandis que Carrie-Ann Moss sera de retour en tant que Trinity. L’acteur américain Yahya Abdul-Mateen II, que l’on a vu dans le très acclamé Aquaman, sera aussi à l’affiche de Matrix 4, notamment dans le rôle de Morpheus jeune. D’autre part, Jada Pinkett Smith pourrait également se joindre au casting de ce nouveau film en se glissant dans la peau de Niobe. 

Actualité à écouter

L’actrice pourrait tourner dans le film Matrix 4 © AFP

Cinéma : retour sur cette saga 

Le premier épisode de Matrix est sorti en 1999 et a reçu un accueil très positif de la part des cinéphiles. Deux suites ont vu le jour en 2003, mais n’ont pas rencontré le même succès. Elles ont néanmoins rapporté 1,6 milliard de dollars, un nombre qui grimpe à 3 milliards de dollars si l’on compte les jeux vidéo et les courts-métrages inspirés du film. 

Lana Wachowski reprend du service 

Matrix 4 marque donc le retour de Lana Wachowski dans le monde cinématographique après 4 ans. Le dernier film de la cinéaste, Jupiter : Le Destin de l’univers, remonte en effet à 2015. De son côté, Lilly Wachowski, sa sœur, travaille actuellement sur la série Work in Progress pour Showtime.

Quitter la version mobile