Jason Bourne reviendra bientôt pour de nouvelles aventures dans un prochain épisode. Alors que le personnage avait été incarné par Matt Damon les précédentes fois, des spéculations allaient bon train concernant son retour en tant qu’espion. L’acteur vient d’apporter les réponses aux nombreuses questions !
Après les rumeurs viennent les confirmations ! Le comédien a affirmé que les dires de certains étaient justes et qu’il participera dans le prochain volet de Bourne. Au départ, la nouvelle de sa participation avait été apportée par Ben Affleck lors d’une interview. « Matt Damon va jouer dans le prochain film Jason Bourne à l’automne, alors que moi j’aurai vraisemblablement perdu toute condition physique », avait-il alors déclaré avec humour.
Le tournage de ce prochain épisode de la saga aura lieu l’année prochaine et la sortie est prévue pour 2016, d’après les dires de Matt Damon. Le film, mêlant espionnage et action, sera une fois de plus réalisé par Paul Greengrass, celui qui avait mis en scène les deuxième et troisième volets. Qui plus est, l’acteur avait déclaré vouloir participer au long-métrage uniquement si le réalisateur reprenait les rênes. Son souhait a donc été exaucé.
L’acteur Matt Damon
Bourne n’est pas le seul projet qui attend Matt Damon dans les années à venir. En effet, avec la participation de son ami de toujours, Ben Affleck, il aurait l’intention de produire une série fantastique. Depuis 2013, de nombreux projets attendent le duo, qui passe de temps en temps derrière la caméra. De plus, il est actuellement à l’affiche d’Interstellar, long-métrage mis en scène par Christopher Nolan et sorti la semaine dernière.
La saga Bourne (lien en anglais) connaîtra donc un nouvel épisode et Matt Damon aura droit au rôle principal une fois de plus. Au programme : encore plus d’espionnage, pour le plus grand plaisir des adeptes de films d’action. Il faudra toutefois attendre deux petites années avant une éventuelle sortie au cinéma.
Fautes de frappe : borne, boune, mat damon, matt damn
Le Twitter officiel de Ben Affleck (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS