10 Oct, 2019
Le jeu vidéo Medal of Honor dispose d’un épisode en réalité virtuelle, destiné à Oculus Rift. Cette nouvelle version est nommée Above and Beyond. Découvrez son scénario.
Medal of Honor marque son retour avec Above and Beyond
Alors que la franchise Medal of Honor n’avait pas connu de nouveauté depuis Warfighter (sorti en 2012), le studio Respawn annonce son come-back avec un nouvel épisode. Il s’agit de Above and Beyond, un ludiciel imaginé comme un triple A en VR. C’est Pete Hirschmann, celui à qui l’on doit le tout premier opus de cette série de jeux, qui a signé cette exclusivité.
Synopsis de ce titre en réalité virtuelle sur Oculus Rift
L’intrigue du jeu vidéo en réalité virtuelle Medal of Honor: Above and Beyond se déroulera dans les années 1939/1945. Les joueurs incarneront un agent Allié de l’Office of Strategic Services (OSS) durant la Seconde Guerre mondiale. C’est une véritable expérience immersive qui sera proposée aux gamers au travers d’une campagne solo complète.
Ceux pour qui la saga Medal of Honor est familière retrouveront tous les types de missions qui font le succès des FPS(First Person Shooter) de ce genre. Les joueurs devront s’infiltrer dans le camp adverse, détruire des armes de guerre nazies, faire face à l’infanterie et collaborer avec la résistance. À noter qu’Above and Beyond disposera également d’un mode multijoueurs, dont les spécificités n’ont pas encore été dévoilées.
Zoom sur le studio derrière Medal of Honor : Above and Beyond
Avant la création de Respawn en 2010, les cofondateurs de la société avaient déjà travaillé sur de nombreux jeux très connus comme la franchise Call of Duty. Le studio de développement a été racheté par Electronic Arts (EA) en 2017.