Site icon n-3DS.com

Megan Rapinoe remporte le Ballon d’Or féminin 2019

Pour l’édition 2019, c’est la championne du monde Megan Rapinoe qui remporte le Ballon d’Or dans la catégorie féminine. L’Américaine devient la deuxième joueuse de foot à être sacrée.

Ballon d’Or : Megan Rapinoe succède à Ada Hegerberg

C’est Megan Rapinoe qui repart avec le trophée de la meilleure joueuse cette année, soit le Ballon d’Or 2019 chez les femmes. L’Américaine, co-capitaine de l’équipe championne du monde en juillet dernier, succède à la Norvégienne Ada Hegerberg. Notons que cette dernière avait créé l’histoire en devenant la première footballeuse à être sacrée dans cette nouvelle catégorie.

Une année de succès pour l’Américaine

Le Ballon d’Or décerné à Megan Rapinoe vient confirmer une performance de haut niveau durant l’année. En effet, celle, qui évolue au sein de l’équipe des États-Unis, a non seulement remporté le Mondial de foot 2019, mais a également été proclamée meilleure buteuse de la compétition.

Ballon d’Or : Megan Rapinoe deuxième récipiendaire du titre

La championne du monde absente de la cérémonie

Figure emblématique du foot féminin, Megan Rapinoe n’était pas présente lors de la cérémonie du Ballon d’Or qui s’est tenue au théâtre du Châtelet le 2 décembre. Elle s’est toutefois exprimée via un message vidéo : « Je ne peux pas croire que je suis celle qui le gagne. On a vécu une année incroyable. On a de la chance d’avoir à nos côtés tous ces joueurs qui nous poussent vers le haut. Je ferai le maximum pour être là l’année prochaine ».

Deux Américaines sur le podium

C’est un panel de 48 journalistes internationaux qui s’est chargé de voter pour cette partie. Megan Rapinoe devance l’Anglaise Lucy Bronze et sa compatriote Alex Morgan. Par ailleurs, du côté masculin, Lionel Messi a remporté pour la 6e fois le Ballon d’Or.

Quitter la version mobile