Alors que Kate Middleton avait une grande influence sur les amatrices de mode, il semblerait que Meghan Markle l’ait quelque peu devancée à ce niveau. Le style de la duchesse de Sussex inspire plus les adeptes de fashion comparé à celui de l’épouse du Prince William.
Mode : une enquête sur Meghan Markle et Kate Middleton
Ce constat a été effectué par la plateforme de recherche mode Lyst sur la base de 20 millions de recherches effectuées entre le 1erdécembre 2017 et le 5 juin 2019. L’entreprise s’est notamment penchée sur les événements spécifiques de la vie de Kate Middleton et de Meghan Markle pour cette enquête. L’on parle notamment des 70 ans du Prince Charles, du mariage de la Princesse Eugénie, etc.
La duchesse de Sussex face à l’épouse du Prince William
De manière générale, cette enquête indique que Meghan Markle semble avoir une plus grande influence que Kate Middleton en termes de mode et d’accessoires. En effet, d’après Lyst, la duchesse de Sussex Meghan Markle entraîne une augmentation de 216 % de la demande en ligne après une apparition publique, contre 119 % pour celle de Cambridge. Les fashionistas semblent donc plus apprécier le style mode de la dulcinée du Prince Harry que celle de l’épouse du prince William, Kate Middleton.
Les vêtements de mode ayant le plus marqué les esprits
Lors des cérémonies officielles du Commonwealth à l’abbaye de Westminster, Kate Middleton portait un manteau rouge estampillé Catherine Walker. Cet élément de mode a fait grimper les recherches en ligne de 225 % pour des créations du même genre. De son côté, Meghan Markle a fait tourner les têtes avec sa robe en brocart argent et or pour les 50 ans de l’investiture du prince Charles au Buckingham Palace. Sous 24 heures, les demandes en ligne pour les robes en brocart ont connu un boom de 500 % !
Mode : Kate Middleton et Meghan Markle exercent différents types d’influence
Enfin, le spécialiste de mode indique que les couleurs portées (beige, bleu marine, blanc) par Meghan Markle, duchesse de Sussex, influencent notamment les fashionistas. À l’opposé, Kate Middleton, épouse du prince William, booste les recherches de marques de créateurs, avec un intérêt particulier pour Jenny Packham.