Le 11 janvier 2021, la chaîne française Canal+ a levé le voile sur le premier épisode de la nouvelle série télé loufoque porté par Melvil Poupaud. Il s’agit d’une réalisation télévisuelle de 12 épisodes de 30 minutes chacun qui est proposée aux téléspectateurs.
Melvil Poupaud s’aventure dans l’univers burlesque
Dans « Ovni(s) », Melvil Poupaud joue le rôle d’un ingénieur « rationaliste, un peu autoritaire ». Dans cette série originale, l’acteur français met en avant un côté burlesque qu’il n’avait pas vraiment exploré dans ses films. Il campe le personnage de Didier Mathure.
Le synopsis de ce feuilleton sur Canal+
« Ovni(s) » suit les tribulations de Didier Mathure, un ingénieur spatial divorcé. Plus préoccupé par son travail que ses enfants, ce dernier se retrouve sur la sellette après l’explosion d’une fusée. Cette série TV qui est diffusée sur la chaîne française est perçue comme étant une sorte de « X-Files » basé dans la France des années Giscard.
La distribution de cette production télévisée loufoque
Au casting de cette nouveauté télévisuelle avec Melvil Poupaud, on retrouve les comédiens Quentin Dolmaire, Michel Vuillermoz ainsi que Daphné Patakia. La distribution de cette fiction originale se compose également de Nicole Garcia, de Laurent Poitrenaux ou encore de Géraldine Pailhas.
Autres détails sur cette comédie dramatique pour le petit écran
Créée par Martin Douaire et Clémence Dargent, la nouveauté sur la chaîne française Canal+ est réalisée par Antony Cordier. « Ovni(s) » est produite par François Ivernel pour Montebello Productions. Parmi les scénaristes de ce thriller porté par Melvil Poupaud, on compte les deux créateurs, Marie Eynard, Raphaëlle Richet ainsi que Julien Anscutter.
Avec l’ETX Studio/AFP