12 Déc, 2019
La présentation officielle de la nouvelle gamme de la Mercedes GLA a eu lieu le 11 décembre dernier. Voici ce que nous réserve la nouvelle voiture du fabricant allemand.
Le GLA enrichit davantage le catalogue de Mercedes
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année aura été très chargée pour Mercedes en matière de SUV. Après le GLB et les versions revisitées des GLS et GLC, le fabricant allemand s’attaque à présent au GLA, dont le nouveau modèle fera bientôt son apparition.
Ce qui change pour la 2e génération du SUV
Mercedes a redoublé l’aspect sécuritaire dans sa nouvelle voiture. Pour preuve, la 2e génération du GLA embarque en effet de nouveaux systèmes d’aides à la conduite, révèle l’AFP. Le conducteur pourra ainsi profiter du maintien dans la voie, de l’assistance au freinage active, ou encore de l’alerte passages piétons, entre autres.
En termes de design, le nouveau SUV est environ dix centimètres plus haut que son prédécesseur. Ceci assure une position plus élevée dans la voiture. L’AFP indique aussi que le fabricant allemand de luxe a voulu proposer une première rangée plus spacieuse au niveau de la tête ainsi qu’à l’arrière pour les jambes.
Les débuts de ce crossover compact
Cette Mercedes a fait sa première apparition en 2014, année à laquelle elle a été lancée. Elle se place sur le segment des crossovers compacts, au même rang que l’Audi Q3 et la BMW X1.