26 Jan, 2023
Bonne nouvelle ! Le groupe de métal américain Metallica annonce la sortie d’un nouvel extrait de son prochain opus baptisé « 72 Seasons ». Ce morceau inédit, intitulé « Screaming Suicide », est accessible sur les plateformes d’écoutes légales.
Actualité musicale : écoutez la nouvelle chanson de Metallica
L’interprète de « Nothing Else Matters », Metallica, confirme son retour dans les bacs via une chanson inédite. La preuve, les rockeurs originaires de Californie ont mis en ligne « Screaming Suicide ». Comme toutes nouveautés musicales, ce titre inédit fera le tour des actualités musicales. Ce single est marqué par les sonorités des guitares du chanteur James Hetfield et du guitariste Kirk Hammett.
The Four Hoursemen va sortir un nouvel album solo
Pour info, « Screaming Suicide » est à retrouver sur le prochain album studio de Metallica baptisé « 72 Seasons ». Ce nouveau disque fera suite à « Hardwired… to Self-Destruct ». La date de sortie officielle de cette compilation est prévue le 14 avril 2023. En attendant la tracklist et la pochette de cet album, découvrez le clip réalisé par Tim Saccenti de ce nouvel extrait sur YouTube, comme la version vidéo de « Giddy Up! » de Shania Twain.
Actualité à écouter
Le groupe de rock montera bientôt sur scène
Cette année, Metallica entamera une nouvelle tournée mondiale, dont deux dates pour l’Hexagone. Le musicien et compositeur James Hetflied monteront sur la scène du Stade de France les 17 et 19 mai 2023. Les billetteries pour ces concerts sont déjà ouvertes. Les fans qui souhaitent assister à ces shows doivent compter entre 78 et 330 euros. Des titres inédits au menu !
Le 3e plus gros vendeur de disques aux USA
En 2016, le magazine « Billboard » a annoncé que Metallica est le 3e plus gros vendeur d’albums aux États-Unis, avec 54,26 millions d’exemplaires écoulés depuis 1991. Au classement, la bande est devancée par Garth Brooks et les Beatles.
Crédit photo : Kreepin Deth, via Wikimedia Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0) – Pas de modification