Le constructeur automobile MG, absent du continent européen depuis plus de 15 ans, marque son grand retour en Europe. La société lancera en effet un SUV fonctionnant à l’électricité.
MG fait son come-back avec un SUV
Pour son premier modèle, MG a décidé de concevoir un SUV. Ce type de véhicule est en effet très prisé, dû à son caractère sportif, mais aussi à cause de sa taille, qui permet de se distinguer et à l’espace qu’il propose. C’est donc dans ce segment que la marque rachetée par SAIC Motor UK, filiale du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), compte se lancer.
Le constructeur automobile mise sur le 100% électrique
MG va ainsi à la conquête de l’Europe avec un SUV de taille moyenne, nommé ZS EV. Ce sera en effet un véhicule 100% électrique, qui disposera d’un bloc de 105 kW, soit l’équivalent de 143 chevaux. En termes de performance, cette voiture pourra passer de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Sa vitesse de pointe devrait être de 140 km/h, si l’on en croit un communiqué de l’AFP.
Le MG ZS EV sera équipé d’une batterie pouvant être rechargée à 80 % en 45 minutes, au travers d’une borne rapide. La recharge sur une prise domestique prendra cependant plus de temps, soit environ 6 heures. Niveau autonomie, le SUV devrait pouvoir rouler 250 km entre deux recharges complètes. Enfin, celui-ci sera équipé de tout un arsenal d’aides à la conduite, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence automatique, ou encore le contrôle de trajectoire.
L’auto devra faire face à la concurrence
Lors de sa sortie en Europe, le SUV du constructeur automobile MG se retrouvera face à d’autres voitures du même genre, à l’instar de la Peugeot e-2008, du Hyundai Kona électrique, ou encore du Kia e-Niro. Soulignons par ailleurs que cette voiture sera exclusivement disponible en ligne.