5 Août, 2017
Mardi 25 juillet 2017, la griffe américaine Michael Kors a annoncé qu’elle avait racheté l’enseigne haut de gamme Jimmy Choo. La transaction a coûté 1 milliard d’euros, selon le communiqué.
Michael Kors rachète Jimmy Choo
En avril 2017, deux ans après son entrée à la Bourse de Londres, le chausseur de prestige britannique Jimmy Choo a annoncé qu’il souhaitait vendre son entreprise. Après avoir obtenu l’accord de l’actionnaire principal de la société (JAB Luxury), qui possède 67,66 % des fonds, Michael Kors est devenu le propriétaire de la marque de chaussures anglaise haut de gamme.
Zoom sur le chausseur de prestige britannique
La marque Jimmy Choo a été créée en 1996 par le designer malaisien du même nom, avec la collaboration d’une éditrice de Vogue. Au cours des années 2000, elle est devenue une référence en matière de chaussures de luxe pour femme. De nombreuses personnalités, dont Kate Middleton, Michelle Obama et Lady Gaga portent les créations de ce chausseur de prestige britannique.
Michael Kors, une enseigne de luxe
De son côté, Michael Kors propose des accessoires et une ligne de prêt-à-porter. La griffe a été fondée en 1981 par le styliste américain éponyme. Désormais, elle dispose de nombreuses boutiques, que l’on peut trouver dans une centaine de pays. Le chiffre d’affaires de la société américaine s’élève à 4,5 milliards de dollars.
Les ambitions de l’Américain concernant cette acquisition
L’entreprise Michael Kors a indiqué vouloir maintenir la direction actuelle de Jimmy Choo. Elle ambitionne de développer la firme en créant de nouvelles boutiques, mais aussi en proposant la vente en ligne.