L’écrivain Michel Bussi s’est fait un nom dans le domaine de l’écriture grâce à ses nombreuses publications. Le romancier est sur le point de devenir « un modèle de réussite française à l’étranger ».
Quelques détails sur l’écrivain Michel Bussi
Âgé de 52 ans, Michel Bussi est né dans le département de l’Eure à Louviers. L’écrivain était un professeur de géographie à l’université de Rouen jusqu’en 2016. D’après le classement GFK-Le Figaro de 2017, il est le deuxième écrivain derrière Guillaume Musso à avoir vendu le plus grand nombre de livres en France.
Le professeur de géographie est parmi les écrivains préférés des Français
Michel Bussi a réussi à s’imposer comme l’un des écrivains préférés auprès des lecteurs français. Ses livres sont connus non seulement en France, mais dans plusieurs pays comme l’Allemagne, les États-Unis ou encore l’Italie. Le romancier fait partie des quelque 200 écrivains francophones qui ont été conviés à la Foire internationale du livre de Francfort.
Le romancier a connu un succès rapide
Son ouvrage « Nymphéas noirs » publié en 2011 lui a valu un énorme succès, mais il a quand même « gardé les pieds sur terre », car il a eu des débuts difficiles. Les livres de Michel Bussi sont traduits dans de différentes langues et dans 35 pays au total. Son style d’écriture mêle émotion et suspense. De surcroît, « Le temps est assassin » sera bientôt adapté à la télévision pour TF1.
Quelques ouvrages de l’écrivain Michel Bussi
Le premier roman de l’écrivain est intitulé « Code Lupin ». Son deuxième livre « Omaha crimes » lui a rapporté plusieurs prix. En 2008, il a publié « Mourir sur Seine » et depuis, l’auteur ne s’arrête plus.