Avec sa première ligne olfactive, Michelle Pfeiffer réinvente les codes de la parfumerie. Cette collection de parfums prône en effet la transparence au niveau des ingrédients.
Une transparence totale pour cette ligne olfactive de Michelle Pfeiffer
Dans la plupart des cas, les parfumeurs ne divulguent pas tous leurs secrets concernant les ingrédients que l’on retrouve dans leurs produits. Il y a donc un certain manque d’informations pour les consommateurs. C’est à partir de ce constat que Michelle Pfeiffer a voulu proposer une ligne olfactive avec une liste d’ingrédients totalement transparente.
Une collection éco-responsable composée de cinq parfums
Les cinq parfums que composent cette ligne olfactive sont baptisés « Torn », « Last Light », « Jake’s House », « Dark is Night » et « Fog ». Les ingrédients utilisés pour concevoir ces fragrances peuvent être retrouvés sur le site henryrose.com. Les essences arborent des notes de patchouli, de vétiver, de vanille, de musc ou encore de néroli.
Il a fallu sept ans à Michelle Pfeiffer pour concevoir cette ligne olfactive éco-responsable. Les senteurs proposées correspondent aux critères de santé et de sécurité de l’Environmental Working Group. Le packaging aussi est respectueux de l’environnement, avec des bouteilles en verre recyclé et 100 % recyclable et des écrins en carton recyclé.
Une parfumerie évoquant quelque chose de cher à l’actrice américaine
Les cinq essences de cette collection font référence à quelque chose ayant du prix aux yeux de Michelle Pfeiffer. Il peut s’agir d’une personne, d’un lieu, ou encore d’un souvenir. Elles peuvent être obtenues en ligne au prix de 120 dollars (environ 107 euros).