23 Oct, 2019
L’année 2020 sera dédiée aux ordinateurs hybrides à écran pliable chez Microsoft ! Dans le cadre d’un événement Surface, le fabricant américain a dévoilé ses nouveaux laptops.
Microsoft innove avec sa gamme Surface
C’est dans le cadre d’un événement à New York que Microsoft a présenté ses deux nouveaux modèles Surface à double écran, qui feront leur apparition sur le marché lors des fêtes de fin d’année 2020. Puisque les deux appareils ne seront pas lancés dans l’immédiat, leurs fonctionnalités définitives ne sont donc pas complètement fixées.
Zoom sur les ordinateurs hybrides Neo et Duo
Le Surface Neo est le plus grand des deux ordinateurs hybrides de Microsoft. Il s’agit d’un modèle imaginé pour agir à la fois comme une tablette et un laptop. Les utilisateurs peuvent également se servir des deux écrans de manière indépendante. Il est aussi possible d’ajouter un clavier à l’écran inférieur de l’appareil.
De son côté, le Surface Duo est plus petit et affiche les spécificités d’un smartphone et d’une tablette. Panos Panay, directeur des produits chez Microsoft, souligne que ce modèle n’a pas été conçu pour faire office de smartphone, mais qu’il peut être utilisé comme téléphone. Quand l’on retourne l’appareil pliant, c’est une rotation de l’interface qui a lieu, et le téléphone se transforme alors en mini laptop d’une puissance égale à l’ordinateur susmentionné.
D’autres changements technologiques pourraient survenir
Pour l’heure, les nouveaux venus de la gamme Surface sont tous deux équipés des dernières avancées en matière de technologie. Ils pourraient cependant être perfectionnés avant leur commercialisation en 2020.