23 Juin, 2017
La fashion week de Milan consacrée à la mode masculine s’est tenue du 17 au 20 juin 2017. À cette occasion, certains créateurs ont présenté des collections qui faisaient la part belle à l’efficacité et à l’individualisme.
Mode masculine : l’efficacité à l’honneur à Milan
Le créateur britannique Lee Wood s’est distingué pendant cet événement consacré à la mode masculine en présentant sa deuxième collection chez Dirk Bikkembergs. Pour son défilé à Milan, le styliste a voulu créer des vêtements « […] pour un homme qui cherche à être efficace sans trop faire le beau ».
Parmi les collections présentées en Italie
À Milan, le styliste Lee Wood a présenté une garde-robe qui prônait l’efficacité. En effet, sa collection pour hommes comportait des poches plaquées sur des blousons en denim ou encore des empiècements à l’arrière des jeans. Pour les défilés, les top models portaient des bottes ou des sandales fonctionnelles.
L’individualisme était au rendez-vous avec Munsoo Kwon
Munsoo Kwon était l’invité de Giorgio Armani pour présenter ses créations en matière de mode masculine. Le Coréen s’est inspiré de l’individualisme pour sa ligne de vêtements. Il a mis en avant des maxi-manteaux et des pantalons amples. Les mannequins arboraient également des blazers et des imperméables transparents, entre autres.
Des collections aux motifs variés
Le label italien MSGM fondé par Massimo Giorgetti a dévoilé ses créations à Milan. Les tendances de mode masculine étaient diverses, allant des motifs écossais à floraux ou même camouflage sur des blousons.