La propagation de la pandémie de Covid-19 a eu un impact important sur l’univers cinématographique. « Minions 2 : Il était une fois Gru » de Universal ne fait pas exception et voit sa sortie reportée.
« Il était une fois Gru », la suite de « Minions »
Le second volet de « Minions », lancé en 2015, allait finalement sortir après cinq ans d’attente. Le film d’animation aurait dû arriver dans les salles de cinéma en Amérique du Nord le 3 juillet 2020 et en France quelques jours plus tard, soit le 8. « Il était une fois Gru » a toutefois fait l’objet d’un report et la nouvelle date sera communiquée ultérieurement.
Le film d’animation ne sortira pas à la date prévue
« Minions 2 : Il était une fois Gru » de Universal se présente comme le premier long-métrage prévu pour le mois de juillet à être repoussé en raison du coronavirus. La société de production par lequel le film est pris en charge, Illumination Entertainment, a dû faire face à une fermeture temporaire en France.
La société de production s’est vue contrainte à se conformer aux mesures prises par le gouvernement pour contrer la crise sanitaire du Covid-19. Le long-métrage d’animation « Minions 2 : Il était une fois Gru » ne pourra ainsi pas être complété à temps pour sortir le jour prévu initialement.
L’impact du coronavirus sur le monde du cinéma
L’impact de la propagation de l’épidémie sur l’industrie cinématographique a été considérable. Comme « Minions 2 : Il était une fois Gru », plusieurs films ont été reportés, dont « Police », « Fast and Furious 9 » ou encore « Black Widow ». Les salles sont également fermées pour une durée de six à douze semaines.