La nouvelle mise à jour iOS va apporter des changements significatifs pour les Européens. En effet, Apple va se conformer aux exigences de la nouvelle réglementation européenne concernant les marchés numériques (DMA).
Mise à jour iOS : une nouvelle ère pour les iPhone users en Europe
Cette mise à jour iOS, baptisée 17.4 est prévue pour début mars 2024 et elle promet d’avoir un impact positif sur la vie des utilisateurs d’iPhone. Attendue depuis quelque temps par les utilisateurs, mais aussi par les législations européennes, cette mise à jour iOS va chambouler les habitudes des utilisateurs d’iPhone dans toute l’Europe. Et si les nouveautés attendues sont nombreuses, quelques points sur cette mise à jour iOS sont déjà connus
Des modifications majeures : le store Apple et Safari parmi les concernés
Le principal changement de cette mise à jour iOS concerne la possibilité de télécharger et d’installer des applications en dehors de l’App Store officiel. Cela signifie que les utilisateurs Européens pourront accéder à un plus large éventail d’applications, provenant de sources tierces. Cette mise à jour iOS offre alors une alternative aux applications traditionnellement disponibles sur l’App Store. De plus, les utilisateurs pourront choisir un navigateur Web autre que Safari comme navigateur par défaut et pourra avoir une plus grande liberté de choix et de personnalisation de leur expérience en ligne.
Méthodes de paiement : la législation européenne veut donner le choix aux usagers
Un autre changement important apporté par cette mise à jour iOS concerne les options de paiement. Les utilisateurs pourront désormais choisir un service de paiement autre qu’Apple Pay pour effectuer des achats en ligne et dans les applications. Cette mesure vise à favoriser la concurrence et à offrir aux utilisateurs davantage de choix en matière de services de paiement en ligne. La nouvelle mise à jour iOS 17.4 va alors résoudre plusieurs problèmes auxquels les utilisateurs d’iPhone sont confrontés depuis l’existence de ces derniers.
Marché numérique : seul les Européens seront affectés par ces changements
Il est à noter que ces changements sont nécessaires pour que le système d’exploitation soit conforme à la législation européenne sur les marchés numériques. Cette mise à jour iOS doit donc être mis en place avant le mercredi 6 mars 2024. Seuls les résidents de l’Union européenne seront concernés par les changements de cette nouvelle mise à jour iOS.
Nouveautés supplémentaires : Podcast, AirDrop et les emojis feront peau neuve
En plus des changements liés à la conformité réglementaire exigée par la législation européenne, la mise à jour iOS 17.4 apportera également d’autres nouveautés pour tous les utilisateurs. Parmi les fonctionnalités apportées par la version 17.4, il y aura la transcription de podcasts, de nouvelles options de partage via AirDrop et l’introduction de nouveaux emojis. Ces nouveautés, combinées aux changements réglementaires, promettent d’améliorer considérablement l’expérience des utilisateurs d’iPhone en Europe.
Avec ETX DailyUp