Site icon n-3DS.com

« Miss » est sorti dans les salles de cinéma

Miss, une comedie et film du realisateur Ruben Alves

« Miss », l’histoire touchante d’un jeune homme sur grand écran © Courtesy of Warner Bros. France

Dans les cinémas depuis le 21 octobre 2020, « Miss » se présente comme une ode au courage d’être soi-même. Ce long-métrage devait initialement sortir le 11 mars, mais avait été repoussé à cause de la Covid-19.

D’où est venue l’idée de concevoir « Miss » ?

Le réalisateur de « Miss » explique qu’il souhaitait aborder la question du genre depuis plusieurs années. Le film est né de sa rencontre avec l’acteur principal, Alexandre Wetter. Le comédien aux traits androgynes avait défilé en femme pour Jean Paul Gaultier. Le rêve absolu d’un garçon pour assouvir sa féminité serait de devenir Miss France selon le cinéaste et l’interprète du premier rôle de cette comédie française.

Le réalisateur Ruben Alves s’est confié

Ruben Alves fait ressortir qu’il a décidé de sortir la comédie dramatique malgré le couvre-feu sanitaire, car son film parle de courage. « On est en osmose, si les films ne sortent pas, les salles fermeront » a-t-il déclaré dans un entretien. Il estime que le public a besoin d’émotions. Il pense que ça peut fonctionner si les exploitants gardent « Miss » un peu plus longtemps à l’affiche, surtout en l’absence de blockbusters américains.

« Miss », l’histoire touchante d’un jeune homme sur grand écran © Courtesy of Warner Bros. France

Allez voir cette seconde réalisation du cinéaste

« Miss » est le deuxième long-métrage du metteur en scène Ruben Alves après un premier film remarqué intitulé « La Cage dorée » sur un couple de concierges. Le but du réalisateur avec cette nouvelle comédie est de permettre au spectateur d’avoir un regard plus ouvert sur les différences.

Quelle est l’intrigue de cette production cinématographique ?

Aidé par une famille de coeur pittoresque, Alex participe à un concours sans merci une fois arrivé à l’âge adulte. Il parviendra à réaliser son rêve tout en conquérant sa part de féminité.

Avec l’AFP/Relaxnews

Quitter la version mobile