toute l'actu de la 3DS

Miss Monde en fauteuil roulant : un concours inédit

Miss Monde en fauteuil roulant : un concours inédit

16 Jan, 2018

Le samedi 7 octobre 2017, la compétition a eu lieu à Varsovie entre 24 jeunes femmes venues de 19 pays différents. Le concours Miss Monde vise à changer l’image des femmes en fauteuil roulant.

 

 

L’organisation et l’objectif du concours Miss Monde en fauteuil roulant

C’est à l’initiative de la fondation polonaise Jedyna Taka que le concours Miss Monde a été organisé. Le but de cette compétition était de montrer une autre facette de la femme en fauteuil roulant. L’emphase a également été mise sur le fait que dans certaines parties du monde, la chaise roulante est un luxe.

Le déroulement de la compétition à Varsovie

Les candidates ont été présélectionnées lors des concours nationaux. Elles ont eu des séances photo, des répétitions et des conférences durant 8 jours. Elles ont également visité la région de Varsovie. Pendant la soirée de gala, les demoiselles sont apparues dans trois tenues devant un millier de spectateurs. Elles ont porté le costume national, la tenue de soirée et celle de cocktail.

Concours Miss Monde en fauteuil roulant, la competition s est tenue a Varsovie

Concours Miss Monde en fauteuil roulant © Wojtek Radwanski / AFP

Le concours a été une véritable expérience pour les candidates

Chilienne Maria Diaz, une joueuse professionnelle de tennis de 28 ans fait ressortir que c’est une occasion de montrer que les personnes en fauteuil roulant sont capables d’aller au bout de leurs ambitions. La jeune femme a confié qu’elles sont toutes gagnantes, car elles ont toutes vécu une nouvelle expérience et se sont faites des amis.

Les résultats de la Miss Monde en fauteuil roulant

La Bélarusse Alexandra Chichikova a été couronnée Miss Monde. La Sud-Africaine Lebohang Monyatsi et la Polonaise Adriana Zawadzinska sont respectivement première et deuxième dauphines. La Française Nadjet Meskine a été élue Miss sourire.