15 Mai, 2018
Dakota Fanning a été sollicitée par la maison italienne pour réaliser sa campagne publicitaire. Miu Miu a offert à l’actrice américaine l’opportunité de faire ses débuts derrière la caméra.
Dakota Fanning devient réalisatrice grâce à Miu Miu
La marque a convié l’actrice Dakota Fanning pour réaliser le 15e et dernier volet de sa série de courts-métrages qui s’intitule « Miu Miu Women’s Tales ». Il s’agit d’une campagne publicitaire qui est « réalisée par et consacrée à la femme du XXIe siècle » selon l’AFP.
Le court-métrage « Hello Apartment » a été présenté en avant-première
« Hello Apartment » est une vidéo d’une dizaine de minutes qui a été dévoilée en avant-première à Londres, à l’occasion de la Fashion Week automne-hiver 2018-2019. Le court-métrage de Miu Miu se penche sur l’importance du lieu de vie où les femmes passent leurs premières années de jeunes adultes.
Autres personnalités ayant participé au projet de la maison italienne
Dans la vidéo « Hello Apartment » de Miu Miu, on retrouve Tom Sturridge, Christina Rouner ou encore Eve Hewson. En ce qui concerne la réalisation, Dakota Fanning a été épaulée de la scénariste et productrice américaine, Liz Hannah. Cette dernière a rédigé le scénario.
Quelques mots sur Dakota Fanning
L’actrice est née le 23 février 1994 aux États-Unis et a commencé sa carrière au cinéma en 2001. Parmi les films les plus récents dans lesquels elle apparaît, il y a « Brimstone » de Martin Koolhoven ainsi que « Please Stand By » de Ben Lewin.