Le cinéaste français Emmanuel Mouret, qui a réalisé « Changement d’adresse » est sur le point de sortir son nouveau film. Baptisée « Mlle de Joncquières », cette production pour le grand écran, joué par Édouard Baer et Cécile de France, sera diffusée prochainement au cinéma.
« Mlle de Joncquières » : un film d’Emmanuel Mouret
Le réalisateur de « Changement d’adresse », Emmanuel Mouret, travaille actuellement sur son neuvième film, intitulé « Mlle de Joncquières ». Il s’agit de la seconde adaptation cinématographique de ce récit de Diderot, après la première version de Robert Bression, en 1945.
L’intrigue de ce long-métrage dramatique
L’intrigue de « Mlle de Joncquières » se situera au XVIIIe siècle. Ce reboot se focalisera sur l’histoire d’une veuve qui est tombée amoureuse du marquis des Arcis. Au bout de quelques années, l’amant révèlera qu’il n’a plus de sentiments pour sa femme, Mme de la Pommeraye. Cette dernière décidera de se venger avec l’aide de Mlle de Joncquières.
Cécile de France et Édouard Baer joueront dans le film
L’actrice Cécile de France, qui incarnera Madame de la Pommeraye, jouera aux côtés d’Edouard Baer, le marquis des Arcis. Ce dernier a également contribué à l’écriture des scénarios de cette adaptation cinématographique.
Le film sera présenté à Toronto
Le réalisateur présentera « Mlle de Joncquières » au festival de Toronto qui se déroule du 7 au 15 septembre 2018. La sortie de ce long-métrage dans les salles françaises est programmée pour le 12 septembre 2018.