8 Avr, 2019
Les gadgets étaient à l’honneur au Mobile World Congress de Barcelone ! Les visiteurs ont pu découvrir un collier connecté pour chien ou encore un robot de compagnie, pour ne citer que ceux-là.
Les chiens ne sont pas oubliés au Mobile World Congress de Barcelone
Nos amis à quatre pattes n’ont pas été mis de côté au Mobile World Congress de Barcelone ! La start-up espagnole Dinbeat leur a confectionné un collier connecté destiné à un usage par les vétérinaires lors des hospitalisations. Ce gadget peut notamment mesurer la température du corps, la respiration, la position, ainsi que le niveau d’activité de l’animal.
Un robot de compagnie pour ne plus se sentir seul
De son côté, la société spécialisée en robotique Torooc a dévoilé un robot de compagnie lors du Mobile World Congress de Barcelone. Il a été baptisé Liku et a la possibilité de montrer des émotions. En effet, il a la capacité de démontrer d’exprimer la joie, la tristesse, ou encore la surprise. Liku arbore de grands yeux inspirés des mangas japonais et mesure 45 cm.
Commandez votre ampoule avec un smartphone !
Le Chinois Xiaomi a présenté, au Mobile World Congress de Barcelone, un dispositif susceptible de nous intéresser après une longue journée de travail. Vous n’avez pas envie de vous lever du canapé pour baisser ou augmenter la luminosité de la lumière ? Ce ne sera plus la peine de se déplacer avec les ampoules connectées Mi LED Smart Bulb. Ces gadgets peuvent être contrôlés à distance via un smartphone grâce à une application mobile ou l’assistant vocal Alexa.
Des écouteurs en guise de traducteur ?
Enfin, au Mobile World Congress de Barcelone, les visiteurs ont pu découvrir des écouteursqui ont la possibilité de traduire une conversation entre deux personnes parlant deux langues différentes. L’intelligence artificielleest la base du fonctionnement de ces gadgets technologiques.