Le Mobile World Congress de Barcelone est l’événement par excellence pour découvrir les nouveautés du monde de la téléphonie mobile. Le Huawei Mate X, le Sony Xperia 1 et une panoplie d’autres smartphones ont été dévoilés.
Smartphones : Huawei et son Mate X au Mobile World Congress
L’un des principaux smartphones révélés au Mobile world Congress est le Mate X, signé Huawei ! Il s’agit du tout premier smartphone à écran pliable du fabricant chinois. Ce téléphone embarque deux écrans de 6,6 et 6,4 pouces respectivement et peut se transformer en tablette d’une diagonale de 8 pouces lorsqu’il est déplié.
Le Sony Xperia 1 et son écran novateur
De son côté, Sony a fait parler de lui au Mobile World Congressavec son Xperia 1. Les amateurs de smartphones et de cinéma retrouveront notamment un modèleéquipé d’un écran 4K HDR OLED au format 21 :9, une première au monde. Niveau technologie, ce smartphone dispose d’un système Dolby Atmos pour le son et de l’Eye EF, qui permet la détection des yeux.
Le LG V50 ThinQ fait son apparition
La liste des smartphones dévoilés au Mobile World Congress s’allonge avec le LG V50 ThinQ, compatible avec la 5G. Ce qui frappe le plus avec ce modèle est le fait que sa housse de protection contient un second écran de 6,2 pouces. Ce téléphone est aussi équipé des dernières avancées technologiques de Qualcomm.
Oppo a dévoilé un prototype au Mobile World Congress
Enfin, la sélection des smartphones dévoilés inclut un prototype signé Oppo, qui embarque un zoom 10x. Le fabricant a conçu un triple objectif comprenant une caméra principale, un objectif ultra grand-angleet un téléobjectif et les a reliés entre eux