toute l'actu de la 3DS

Mode : comment bien gérer pendant la canicule ?

Mode : comment bien gérer pendant la canicule ?

4 Sep, 2020

Pour ceux et celles qui souhaitent rester à la mode en temps de canicule, plusieurs astuces sont à prendre en considération. Ces conseils permettront d’éviter transpiration à outrance, gouttes dans le dos et auréoles.

Une mode appropriée pour faire face à la chaleur

Pour éviter les désagréments liés à la mode pendant la canicule, il faut bien choisir ses vêtements. Les couleurs choisies sont d’une importance capitale. Il est impératif de faire une croix sur les coloris sombres, car ils ont tendance à absorber les rayons du soleil et donnent encore plus chaud. Le blanc et les teintes pastel sont à favoriser pour la période de canicule.

Des astuces concernant le choix de matières

Pour passer une journée de canicule sans en payer les conséquences mode, il est important de miser sur les bonnes matières. Il faut privilégier les tissus légers et naturels comme le lin, qui est indissociable de la saison estivale. Le coton, connu pour ses propriétés respirantes, est également une matière qui rime avec la chaleur intense. Pour ceux qui font le choix de matières plus respectueuses de l’environnement, le Tencel serait idéal.

Des astuces pour combiner mode et canicule © CoffeeAndMilk / IStock.com

L’importance de miser sur des accessoires en mode

Outre le choix de matières, l’été est l’occasion pour les fashion addicts de mettre en avant leurs accessoires. Les bijoux ne sont pas une entrave en cas de canicule, il est donc possible d’oser sans modération. D’autres accessoires comme les couvre-chefs et les solaires ont une double utilité : ils apportent du caractère à un look tout en protégeant du soleil.

Adapter sa garde-robe en fonction des températures

La longue robe, star de la mode en été, est une option parfaite pour rester élégante durant la canicule. Manches courtes ou bretelles, celles-ci ne collent pas à la peau et offrent un sens de confort. Pour être toujours chic, il suffit d’ajuster son dressing en fonction des saisons.