Site icon n-3DS.com

Mode : défilé de Louis Vuitton en Chine

Bousculé par le coronavirus, l’univers de la mode reprend petit à petit. Le retour des podiums et du public s’est fait à Shanghai où Louis Vuitton a organisé son défilé.

Défilé de mode, le public de retour

Devant un public non masqué en Chine, le défilé de Louis Vuitton (LV) est devenu le symbole du retour à la normale, ou presque, de la mode ! Après les annulations de plusieurs défilés, ou encore une Fashion Week de Paris un peu fade, les passionnés ont pu découvrir la collection homme de la marque de luxe.

Une collection homme colorée, exagérée et fantaisiste

C’est dans les docks de Shanghai que la collection homme de Louis Vuitton a été révélée au public. Pour ce défilé de mode, la maison de luxe française a présenté des chapeaux, des vestes et des costumes avec un accent particulier sur la fantaisie, les motifs et les couleurs. Sur le podium, les mannequins — dont Kris Wu (ex-membre d’EXO, un boys band K-pop) — ont déambulé avec des vêtements et accessoires aux coupes exagérées et aux couleurs vives.

Louis Vuitton signe le retour du défilé de mode post-Covid © webphotographeer/Istock.com

Ambiance fantasque pour la présentation de LV

Durant plus de 30 minutes — 2 à 3 fois plus long qu’un défilé traditionnel — les amateurs de mode ont été plongés dans une ambiance fantasque : personnages énormes placés sur des conteneurs et l’équipe Louis Vuitton en salopette bleue avec des objets rappelant la barbe à papa ou des nuages. Ceux qui ne pouvaient se rendre à Shanghai ont pu visionner l’évènement en direct sur les réseaux sociaux.

Du prêt-à-porter masculin Louis Vuitton recyclé ?

Post-covid, les créateurs de mode sont appelés à se redéfinir. C’est ce que Virgil Abloh, le créateur principal de Louis Vuitton, a commencé à faire avec ce défilé-ci. L’Américain parle de recyclage pour ses collections vestimentaires : la tendance sera désormais de présenter des nouveautés et des pièces déjà présentées.

Quitter la version mobile