Une vente aux enchères de vêtements et d’accessoires de mode se tiendra prochainement en ligne. Elle a été baptisée « The Art of Alexander McQueen: The Jennifer Zuiker Collection ».
Mode : vente de collections Alexander McQueen le 10 septembre
Mettre la main sur des pièces de collection rares d’Alexander McQueen sera possible en septembre prochain ! La maison de vente aux enchères Doyle invite les collectionneurs et les amateurs de mode haute couture à cette séance en ligne. Rendez-vous donc le 10 septembre pour découvrir les lots compris dans « The Art of Alexander McQueen: The Jennifer Zuiker Collection ».
De la haute couture vendue en ligne
Issue de la collection privée d’une habitante de Los Angeles, Jennifer Zuiker, la cinquantaine de lots dédiée à la vente sera proposée exclusivement sur le Net. Ces pièces de collection couvrent la période entre 1995 et 2010, soit jusqu’au décès du créateur de mode britannique. Chaque pièce mise en vente proviendrait directement de la maison Alexander McQueen.
Prêt-à-porter, chaussures, sacs au programme !
Les fans et les collectionneurs pourront se procurer une variété de modèles créés par le designer de mode britannique. Du prêt-à-porter, des chaussures, ou encore des sacs à main sont sur la liste des pièces de collection à vendre. Même après son décès, ses créations et sa maison de luxe comptent toujours parmi les plus grandes de l’industrie !
Cape parachute ou robe en paon… que prendrez-vous ?
Petit aperçu de ce qui pourrait être acheté lors de cet événement mode : une cape parachute en soie noire de la saison automne-hiver 2002 (« Supercalifragilisticexpialidocious ») qui est estimée entre 40 000 et 50 000 dollars ou une robe en plumes de paon du défilé Alexander McQueen « In Memory of Elizabeth Howe » de 2007 (estimée entre 10 000 et 15 000 dollars).