18 Fév, 2021
Le monde de la mode est l’un des plus impactés par la pandémie de la Covid-19. Pour preuve, le rassemblement new-yorkais n’accueillera pas les défilés de plusieurs grandes marques de haute couture cette année.
L’enseigne de mode Tom Ford sera la seule en présentiel
Lors de cet événement d’habitude tant attendu des créateurs comme des fans d’habillement, seule la marque Tom Ford représentera le marché américain en présentiel. En effet, d’après le calendrier du Conseil des créateurs de mode américains (CFDA), dont le couturier est d’ailleurs le président, le grand styliste texan Tom Ford proposera un défilé en fermeture de cette semaine spéciale, le 17 février prochain.
Découvrez la Fashion Week de New York en virtuel
Dans le contexte sanitaire actuel, les organisateurs de la Fashion Week de New York a conseillé aux marques de proposer des défilés de mode en virtuel, tout en ayant la possibilité de le faire en présentiel. De ce fait, la grande majorité des collections de prêt-à-porter et d’accessoires seront dévoilées en ligne à travers la plateforme Runway360. Soulignons que celle-ci avait été lancée la saison précédente.
Parmi les grands noms de l’industrie de la mode qui seront absents, on note Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Marc Jacobs, Michael Kors ou encore Tory Burch. Cependant, le public pourra tout de même se consoler avec les défilés de quelques stylistes comme Jason Wu ou encore Rebecca Minkoff.
La semaine parisienne réalisée en numérique seulement
À Paris, la Semaine de la mode ne pourra pas bénéficier d’une version en présentiel, compte tenu du fait que les événements publics sont interdits à cause de la pandémie. Ainsi, 68 grandes maisons de haute couture présenteront leurs collections automne-hiver 2021/2022 sur une plateforme dédiée.
Avec l’ETX Studio/AFP