6 Avr, 2020
Le secteur de la mode annule plusieurs évènements à cause du covid-19. Parmi, la Fashion week du prêt-à-porter homme de Paris.
Mode : la Fashion week de Paris affectée
Le covid-19 bouscule plusieurs calendriers. Cette fois, c’est l’industrie de la mode qui est touchée avec l’annulation d’un des évènements phares de cet univers : la Fashion week de Paris. Ce sont les défilés du prêt-à-porter homme, prévus du 23 au 28 juin, et ceux de la haute couture, prévus du 5 au 9 juillet, qui viennent d’être annulés.
Pas de défilés de haute couture par précaution
Pour la Fédération française de la haute couture et de la mode, « les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement » de ces deux Fashion week. C’est une décision prise pour « protéger nos maisons, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent dans notre industrie », souligne-t-elle. Des projets alternatifs pourraient toutefois voir le jour.
Mobilisation des maisons de luxe
Face à cette annulation de la Fashion week, des géants de la mode se mobilisent pour prêter main-forte. À titre d’exemple, la maison de luxe Kering a annoncé qu’elle allait produire des masques et des blouses pour palier à la demande. Les ateliers français Balenciaga et Yves Saint Laurent vont se lancer dans la fabrication de masques, alors que la maison de mode Gucci va fabriquer 1,1 million de masques chirurgicaux et 55 000 blouses pour le personnel soignant en Italie.
Du gel hydroalcoolique par Dior, Guerlain et Givenchy !
De son côté, LVMH fabriquera du gel hydroalcoolique en grande quantité pour les hôpitaux. Ce sont les trois sites de production français, Dior, Guerlain et Givenchy, qui s’en chargeront.