toute l'actu de la 3DS

Mode, le retour de la coupe mulet

Mode, le retour de la coupe mulet

22 Oct, 2020

Mode, le retour de la coupe mulet

Qui aurait pensé que Rihanna et Chris Waddle adopteraient un jour la même coiffure ? Étonnamment, cependant, ces deux célébrités internationales ont à un moment de leur carrière succombé à la coupe mulet. Dérapage capillaire ou réelle tendance ? En tout cas, la chanteuse barbadienne vient de remettre cette coiffure vintage au goût du jour, ouvrant la voie à un nouveau style automnale, susceptible d’attirer de nombreux adeptes à travers le monde.

Qu’est-ce qu’est cette nouvelle mode ?

Il y a quelques jours, Rihanna a montré une courte vidéo pour annoncer le prochain défilé de sa marque de sous-vêtements. Jusqu’à présent, ce n’est pas surprenant, mais la superstar mondiale s’est présentée avec une nouvelle mode : la coupe mulet. Cette apparition a enflammé Internet et les réseaux sociaux, mais étonnamment, le public semblait conquis par cette coiffure audacieuse. Elle faisait sensation chez les stars de la chanson, du cinéma et les footballeurs dans les années 70 et 80.

Soyez en vogue avec cette coiffure

Pour bien porter la coupe mulet en 2020, l’objectif est de rester chic. Le moyen le plus facile est d’éviter de trop grandes différences de longueurs entre le haut de la tête et l’arrière du cou. L’adoption de cette tendance classique consiste à créer un dégradé en escalier. Pour l’idéaliser, vous pouvez également porter une frange rideau, qui ajoutera de la vitalité à cet engouement.

Chris Waddle (à gauche) a aussi adopté cette tendance © Colorsport/Shutterstock

Sur les cheveux lisses, elle correspond parfaitement à une robe de soirée. Elle est également très chic sur des boucles, apportant une touche d’originalité à votre style. D’autre part, avec un tailleur et des escarpins, celle-ci est tendance pour cette année de 2020. Pour aller au travail, un pantalon stretch et une blouse élégante seront parfaits. Avant d’adopter ce style, demandez conseil à votre capillicultrice. Elle saura vous guider vers la meilleure solution selon la forme de votre visage et de la nature de vos cheveux.

Les origines de cette mode

Elle est apparue et portée par Mick Jagger, Cindy Lauper, David Bowie et Paul McCartney, reflétant le style rock dans les années 1970. Rapidement considérée comme kitsch, elle fait référence à une expression anglaise peu flatteuse : mullet-head.Cette insulte doit son nom au poisson mulet et de sa tête plate. Un critère souvent lié à une personne idiote. Cette coupe est redevenue en vogue en 2020.