12 Fév, 2018
Les animaux sont perçus comme étant les premières victimes de la mode, car plus de 140 millions sont tués chaque année pour avoir la fourrure animale. Aujourd’hui plusieurs grands créateurs comme Michael Kors s’opposent à cette pratique.
Michael Kors n’utilise pas la fourrure animale dans ses collections de mode
Ils sont de plus en plus nombreux dans le monde de la mode à refuser l’utilisation de la fourrure animale dans leurs collections. Michael Kors a rejoint le mouvement des opposants. Cette décision du styliste américain a été saluée par « The Humane Society of the United States ».
Le styliste travaille avec les fourrures synthétiques
L’une des raisons qui expliquent la position de Michael Kors concernant l’utilisation de la fourrure animale est les avancées technologiques dans le domaine du prêt-à-porter. Le créateur pense qu’il y a désormais la possibilité de créer, en utilisant des fourrures synthétiques, du « luxe esthétique » dans la mode.
Plusieurs créateurs sont contre la maltraitance des animaux
Plusieurs figures emblématiques de l’univers de la mode se sont associées au mouvement qui est contre l’utilisation de la fourrure animale. Les grands stylistes et les marques de renom comme Stella McCartney, Franck Sorbier, Gucci, Armani et Hugo Boss privilégient les fourrures synthétiques.
À propos de Michael Kors
Michael Kors est une « figure emblématique du prêt-à-porter américain, ainsi que de la ville de New York » selon Wikipédia. Il dirige trois lignes de produits de mode et a racheté la marque Jimmy Choo en juillet 2017.